Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain Colombie
10 février 2010

Objectifs remplis : 2/4

Petites nouvelles en attendant de poursuivre le voyage et à l'occasion d'un week-end, de repartir.

ça y est, j'ai trouvé un appartement. Augustin et moi nous séparons après 6 mois de vie commune (on réagit déjà parfois comme un vieux couple) car il s'est avéré impossible de trouver 2 chambres sympas dans le même appartement et surtout avec minimum 2 colombiens (notre règle était de ne pas être majoritaires pour éviter de parler français chez nous). Je me translate donc Carrera 7 # 61, à 6 cuadras (pâtés de maison) de là ou l'on vivait. Je reste donc dans le même quartier tout en étant un peu plus proche de l'université. Augustin sera presque voisin, à 10 min de marche.
A partir du 16 au matin, je vais donc vivre avec 2 colombiens (frère et soeur) et une allemande dans un grand appartement situé au 5e étage d'un immeuble avec parc rempli de verdure... s'il vous plaît ! Le tout pour moins cher que précédemment.

L'université a bien repris. J'ai pris ce trimestre 7 matières, dont 2 optionnels que je pourrai supprimer en cas d'overdose de boulot : Hydrologie, Énergies renouvelables, Projet intermédiaire de traitement de l'air, Biodiversité et développement, Evaluation et audit environnemental, Probabilités et statistiques II et comme d'habitude, une matière supplémentaire pour se faire plaisir en histoire et sciences politiques : Education pour la paix dans les pays à conflit social de longue durée (dont la Colombie fait parti bien entendu).
Les partiels ont commencé et les cours ont pris leur rythme de croisière. Et, grande nouveauté, je donne maintenant un cours de français hebdomadaire, histoire de pouvoir payer les bonus comme celui qui suit.

Ce week-end, pour la transition entre les 2 appartements, nous partons en avion pour le Carnaval de Baranquilla, sorte de Carnaval de Rio version colombien (cliquer sur le lien suivant pour accéder au site et voir quelques photos), manifestation réputée dans tout le pays et qui survivent une fois par an. Départ donc vendredi après midi après les cours pour un retour le lundi matin avant les cours. Donc pas d'inquiétude, les habitués des sessions skype seront assouvis la semaine prochaine.

En attendant, boulot-dodo et un peu de sport à l'occasion pour bien détendre le tout. Puis ce sera recherche de stage accélérée et retour en photos sur le voyage qui a suivi les 2 jours au río Claro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité