Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain Colombie
2 février 2011

Retour aux sources

Cela fait maintenant 6 mois que je suis de nouveau en France.

Après 1 an et 1 mois en Colombie, 9 mois d'université, 2 mois de voyages et 2 mois de de stage, il m'a en effet fallu revenir pour terminer les études d'ingénieurs avant de passer dans la vie active ! Mais la Colombie est toujours en moi. Avec les amis français qui étaient présents là-bas, nous avons notre vocabulaire particulier et sommes amis des colombiens et sud-américains que nous rencontrons. Nous continuons, avec une pincée de nostalgie, d'écouter du vallenato, du merengue et de la salsa sans nous en lasser. Bref, une partie de nous est toujours un peu là-bas.

....................................................................


Mais nous sommes tout de même contents comme jamais de retrouver notre bon fromage, notre bonne baguette et notre vin, qui est, ceci dit en passant, de mieux en mieux imité par les argentins et chiliens. Nos chansons de variété française nous font aussi chanter comme jamais, ceci sans parler de toutes ces têtes que nous sommes ravis de revoir.

C'est donc la fin d'une année exceptionnelle en tout point qui laissera des souvenirs indélébiles et des amis pour la vie. Inutile de vous dire de ne pas hésiter si vous avez l'opportunité de venir en Colombie. Malgré son histoire traversée de violence et de narcotrafic, le peuple colombien est extrêmement joyeux et accueillant alors que son pays se modernise et se sécurise toujours plus.


Adios Colombia, me enamoré de ti pa' siempre ! 

(Adieu chère Colombie, je suis tombé amoureux de toi pour toujours)


P.S : Merci à tous les lecteurs qui ont participé à la vie de ce blog, qui ont été pendant un an plus de 1200 issus de 10 pays différents !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité