Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romain Colombie
7 juillet 2010

Vol en Parapente

Dimanche dernier, après un samedi passé à récupérer de la semaine, nous avons décidé d'aller sauter en parapente du haut de la colline surplombant le lac de Tomine, situé juste à côté de la lagune de guatavita que j'étais allé voir au début de mon séjour.

Après 40 minutes de voiture, nous sommes arrivés au village de Sopo avant d'emprunter une piste de terre montant fortement jusqu'au sommet de la colline dominant le village. Quelle ne fut pas notre surprise, en parvenant au point  culminant de la colline, de découvrir la fabuleuse vue de l'autre côté : jugez-en vous-même ! Tellement magnifique que l'on en a sauté de joie !


IMG_1718

Nous sommes ensuite parvenus au club du village (pour ceux que cela pourrait intéresser, voir le site internet : www.parapenteparaiso.com/) et à la piste de décollage. S'en est suivi une préparation minutieuse du parapente puis celle de chaque prétendant au voyage dans les airs. Casque, sac à dos chargé de mousse et multiples cordes ont formé notre appareillage. Une fois vérifié la direction, la température et la force du vent, nous nous sommes envolés chacun à notre tour pour une expérience de liberté hors du commun que je conseille à tout le monde.


IMG_1726

Bon après, il ne faut pas avoir le vertige sinon le vol risque de se transformer en véritable chemin de croix. Alors que je suis à près de 200 mètres du sol, mon pilote me signale que l'estomac de la précédente personne montée avec lui n'a pas résisté à l'émotion tandis que celui de 2 autres clients le jour précédent avaient fait de même, cette fois-ci juste après l'atterrissage.


IMG_1732

Le must du vol restera la série de tour que l'on a fait pour perdre de l'altitude. Notre trajectoire a alors ressemblée à un serpentin alors que notre vitesse a atteint 85 km/h. C'est ce moment qu'a choisi mon estomac pour dire "ça suffit", sans conséquences désagréables cependant.

A l'atterrissage après 25 minutes de vol, nous avons tous eu du mal à rester sur nos pattes, vacillant quelques secondes avant de retrouver l'équilibre terrestre. Le sourire au lèvres après de telles sensations, nous avons terminé avec un chocolat chaud en contemplant le paysage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité